Dernières manifestations estivales

Nous avons profité de la dernière semaine du mois d'août pour répondre à une invitation de l'Association Dourgne Patrimoine et de son président Pascal Laur. Jean Vaquer, François Gabolde et moi-même avons été reçus le 25 août par le président ainsi que par Bernard Lagarde dans les superbes locaux mis à leur disposition par la Mairie, Place Jean Bugis. Fidèles à leur démarche d'historiens étudiant plutôt le passé récent de leur village, ils ont retrouvé tous les éléments permettant de créer une salle de classe du début XXème siècle, qui est devenu un but de visite des écoles voisines. Jean Vaquer a pu identifier des objets qui faisaient partie des collections de l'ancienne école, objets datant d'une période passant du paléolithique au néolithique.
La visite c'est achevée par un repas pris en commun et surtout par la décision de travailler ensemble dans l'année qui vient.

Le cycle de nos conférences estivales s'est achevé sur une intervention de Gérard Crevon, intitulée : « Riquet à Revel et Toulouse, des gabelles au canal », qui s'est tenue dans la salle annexe de notre café le mardi 26 août.
