Skip to main content

Images et photographies

bgmoisette

Moïsette Charrier, notre amie et membre d'Ora fontium a exposé du 8 Juillet au 18 Août 2016 un reportage photo sur « Les éleveurs du village d'Arfons ».
Cette exposition a eu lieu dans les locaux de l'Estaminet. Moïsette évoque ainsi ses travaux : "ce reportage a débuté en mars 2015, et ce travail s'est poursuivit jusqu'au début 2016. Deux éleveurs sur les trois existants ont donné leur accord (j'ai pu faire des photos chez le troisième mais sans son autorisation pour exposer). Je remercie chaleureusement Norbert et Magalie de la ferme du Pierron aux Escudiés et Gilles et sa soeur Bernadette de la Métairie Grande pour leur accueil."

norbert

 

vache

 

Les photos sont en noir et blanc et en couleur. Il a fait l'objet d'une exposition collective qui s'est déroulée à Revel (31) du 20 Février 2016 au 6 Mars 2016, en Juin 2016 à St-Pons de Thomières (34) , du 8 Juillet au 18 Août à Arfons (81), ainsi qu'à nouveau à St-Pons de Thomière , à l'office du tourisme, du 1er septembre au 30 Octobre 2016.

En parallèle, une thématique s'est imposée en observant les vaches au repos chez un autre éléveur (hors reportage), situé dans le Champ du Cros; je l'ai appellé "vaches attitudes"
Sur une idée de Jean-Michel Doudies, une série photographique en noir et blanc concernant le village d'Arfons , intitulée "avant et après" est prévue ; des cartes postales anciennes serviront de fil conducteur.
Vous pouvez retrouver les travaux de Moïsette sur le site http://www.images-et-photographies.fr/
Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Sa profession de foi » :
« Parler de nos régions pour montrer la vie des villages et de leurs habitants , parfois un peu oubliés, mettre en lumière les paysages et l'activité des hommes et des femmes du monde rural , pouvoir les saisir dans leur spontanéité , témoigner le plus possible de ce qui nous rattache à la nature et qui fait sens pour nos vies , bousculées malgré tout par l'actualité du monde ...Flâner dans les villes pour en restituer l'humanité .
Transmettre une émotion , un instant , une histoire ...
Photographier au hasard ... »
Moïsette Charrier - Photographe autodidacte