Hommage à Paul de Trigon.

Nous avons rendu un hommage à Gaston Durand-Gorry en publiant dernièrement son journal de guerre 14-18. Nous n'avions pas jusqu'à ce jour de documents inédits pour nous concernant un autre historien arfontais: Paul de Trigon.

 

img164

Une amie de notre association a retrouvé une photo et deux diapositives de Paul Le Marchand de Trigon avec la cape des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem (actuellement l’Ordre de Malte). Nous sommes à la commanderie de Vaour que Mr de Trigon faisait visiter avec ces commentaires et une description historique aux membres des Vieilles Maisons Françaises à la sortie d'octobre 1976.

Vaour Commanderie Paul de Trigon à sa gauche Solange Nogarède derrière on aperçoit la tête de Madame Abrial à lextrême gauche Madame de Trigon

 

Sur cette photo, à droite de Paul de Trigon il y a Mme Nogarède en discussion avec lui, derrière on aperçoit la tête de Madame Abrial et tout à fait à droite Madame de Trigon.

 

 

img166


On aperçoit derrière Monsieur de Trigon lors de son intervention, le Colonel Abrial président de la Société d' Histoire du Sorèzois et du Revélois et président des Vieilles Maisons Françaises du Tarn.

N’oublions pas que les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem ont créé la sauveté d’Orfons en 1150, qui plus tard ( sans doute au XVème siècle) deviendra Arfons.

 

Copyright © 2018 ORA FONTIUM - Site développé et maintenu par intech6tem