Les souffles de Moussans

 

mbaffi

 

Notre ami Bernard Vidal et notre association ont organisé une fin de journée "lecture" au café d'Arfons le 25 août 2018.  Mme MAFFRE BAUGE nous a parlé de son dernier roman " Les souffles de Moussans".

Elle est la fille de Geneviève et et Emmanuel Maffre-Baugé, ancien leader viticole, député européen et écrivain.Elle réside au Lampy avec son mari Claude BOUDET, lui aussi écrivain .
Professeur de philosophie, elle a enseigné dans diverses localités du Languedoc. Elle a créé le Parcours des Fables de la Fontaine à l'Arboretum du Lampy et publié plusieurs ouvrages.
Le cadre de son roman si situe dans le monde des verriers de la Montagne Noire avec pour point de départ Arfons. En effet en 1650 Abraham de Robert gentilhomme verrier d'Arfons, s'unit à d'autres membres de sa famille pour acheter les Verreries Basses de Moussans....
La conférence a été suivie par une scéance de dédicaces, et un apéritif de cloture nous a été offert par Bernard.

Vous retrouverez un document de présentation de l'ouvrage, avec une inteview de l'auteur et des extraits du livre dans notre site : rubrique "Documents" et " Culture littérature"

Bonne lecture à tous

mbconf

Mme Maffre-Baugé .

 

mbass

Des futurs lecteurs studieux installés dans la très belle salle arrière de notre café.

 

 

 

Copyright © 2018 ORA FONTIUM - Site développé et maintenu par intech6tem