Hommage à Paul de Trigon.

Nous avons rendu un hommage à Gaston Durand-Gorry en publiant dernièrement son journal de guerre 14-18. Nous n'avions pas jusqu'à ce jour de documents inédits pour nous concernant un autre historien arfontais: Paul de Trigon.

 

img164

Une amie de notre association a retrouvé une photo et deux diapositives de Paul Le Marchand de Trigon avec la cape des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem (actuellement l’Ordre de Malte). Nous sommes à la commanderie de Vaour que Mr de Trigon faisait visiter avec ces commentaires et une description historique aux membres des Vieilles Maisons Françaises à la sortie d'octobre 1976.

Vaour Commanderie Paul de Trigon à sa gauche Solange Nogarède derrière on aperçoit la tête de Madame Abrial à lextrême gauche Madame de Trigon

 

Sur cette photo, à droite de Paul de Trigon il y a Mme Nogarède en discussion avec lui, derrière on aperçoit la tête de Madame Abrial et tout à fait à droite Madame de Trigon.

 

Lire la suite

Montagnes Rocheuses ou Montagne Noire ?

De courageux cavaliers parcourent nos forêts quel que soit le temps, mais reçoivent en même temps la merveilleuse récompense des paysages hivernaux. Ayant eu connaissance des activités de notre association, ils nous font par ces très belles photos participer à leur balade.

nogfor

Lire la suite

Courrier Mission du Centenaire 1914-1918.

Comme vous le savez-tous, la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale nous a permis d’éditer le « Journal de Guerre de Gaston Durand-Gorry ». A ce titre, Joseph Zimet, directeur général de la Mission nous a fait parvenir le courrier ci-joint accompagnant l’envoi d’un ouvrage- répertoire des 2000 projets qui ont été labellisés…dont le notre.
Nous remercions encore une fois dans cet article la Mission et son directeur général, de l’honneur fait à Ora fontium et à la mémoire des soldats de notre village qui ont participé aux terribles combats de 1914 – 1918.

Lire la suite

Bonne année 2019.

L'ensemble des membres du bureau de notre association se joint à moi pour vous souhaiter une année pleine de joies, de bonheur et de santé.

Nous avons profité de ces vacances de fin d'année pour revoir la totalité des "dossiers" cartes postales, et rajouter des exemplaires manquants ou en meilleur état.

Vous retrouverez les cartes rajoutées : elle sont entourées d'un cadre format "Musée", voir l'exemplaire ci-dessous.

A bientôt !!!!

 

arfenteglise

Copyright © 2018 ORA FONTIUM - Site développé et maintenu par intech6tem